Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 février 2024, la ville de Grenoble a été le théâtre d’un acte de violence qui a semé la panique parmi les riverains. Des coups de feu ont retenti prenant pour cible night-shop situé au 153 cours Berriat.
Selon les informations fournies par la Direction interdépartementale de la police nationale à actu Grenoble, aux alentours de 1 heure du matin, des individus non identifiés ont ouvert le feu en direction du night shop “Berriat shop”, établissement connu des habitants du quartier. Trois clients se trouvaient à l’intérieur du commerce au moment des tirs, mais par miracle, aucune victime n’a été à déplorer.
Les autorités dépêchées sur les lieux ont rapidement constaté les dégâts : huit impacts de balles ont été relevés sur la façade du commerce, témoignant de la violence de l’attaque. De plus, des étuis de calibre 9 mm jonchaient le sol de la rue, laissant présager l’utilisation d’une arme à feu de ce type lors de l’incident.
Les forces de l’ordre ont aussitôt engagé des recherches pour retrouver les auteurs de ces actes criminels. Cependant, malgré une intervention rapide et des investigations poussées, les responsables des tirs demeurent en fuite, laissant planer un sentiment d’insécurité dans le quartier et suscitant l’inquiétude parmi les résidents.