Un individu âgé de 20 ans a été pris pour cible lors d’une attaque survenue à proximité de la gare de Grenoble le mardi 4 juillet. Il a été exposé à un liquide inflammable par un assaillant. Un acte d’une extrême violence.
L’agresseur a utilisé un produit inflammable, potentiellement de l’essence, en l’aspergeant avant d’allumer un briquet, selon les informations recueillies par le média local actu Grenoble, confirmant une nouvelle du Dauphiné. Des flammes ont embrasé la partie supérieure de son corps. Le jeune homme a rapidement réussi à éteindre les flammes et s’est réfugié sur le parvis de la gare de Grenoble. Les secours sont intervenus et ont pris en charge cet homme sans domicile fixe, qui présentait de multiples brûlures au niveau du dos, de la nuque et des bras.
Bien que ses jours ne soient pas en danger, il a été transporté au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) pour recevoir des soins.
Un différend entre les deux individus Selon les premières informations, les deux personnes impliquées semblent avoir été en conflit.
Une enquête a été lancée par les autorités policières de Grenoble afin de retrouver l’auteur de cette agression.